unnamed

Gravé dans le marbre

22 Mar 2014

 

Laura Flane lightBac avec mention très bien et 3 prix au concours de piano de Radio France. Un choix s’impose : continuer avec les études ou se consacrer à la composition et aux concerts ? La raison l’emporte : Sciences Politiques, suivies d’une carrière toute tracée. 

 

 

30 ans. Congé sabbatique. La musique prend la place centrale. Les concerts s’enchaînent, un premier disque voit le jour, la presse en parle et le nombre de fans augmente quotidiennement. 

 

 

En regardant la vie de Laura Flane, je me rends compte qu’une décision n’a pas besoin d’être gravée dans le marbre. La décision de faire d’excellentes études lui a certainement permis de mûrir et de démarrer sa carrière de musicienne avec un recul qu’elle n’aurait pas eu à 20 ans. Ne peut-on pas apprendre toutes sortes de choses à tout âge ? Je peux changer de camp politique, de croyance, d’opinion ou de carrière à n’importe quel moment !  La seule personne qui m’en empêche ? – c’est moi !  

 

 

Y a t’il des choses que vous pensez avoir gravé dans le marbre ? Besoin d’un coup de pouce pour faire le grand saut ?  – Inspirez vous par Laura Flane, qui est décrite comme « une artiste d’une sensibilité rare, qui décrit avec justesse le temps qui passe, le bonheur comme les difficultés de l’amour, les souvenirs de l’enfance et les zigzags de la vie. »  

 

 

RDV le mercredi 26 mars à 20h30 à l’Entrepôt, tout près du métro Pernety, dans le 14ème à Paris !

 

 

Partager

Gundula Welti

Comments

  1. Certes certaines gravures dans le marbre peuvent être effacées, j’ose espérer que notre amitié ne comptera pas parmi celles-là !

    Quand à votre amie dont le concert paraît bien alléchant, malheureusement je ne serai pas encore à Paris cette semaine mais puisque vous irez dans le quartier de l’Entrepôt dans le 14ème je me dois de vous affranchir sur le sabir des habitants du coin.

    Lorsqu’à la question : « Comment allez-vous, aujourd’hui ? » , l’un d’eux répondrait devant vous : « je me sens Pernety » ; vous n’aurez plus à chercher la traduction sinon sur la ligne 13 (St Denis Châtillon) et vous constaterez que cela signifie « entre Plaisance et Gaité » !

    Sur ce je vous souhaite un excellent concert.
    James

    • Gundula Says: mars 23, 2014 at 1:30

      Je me sens alors parfaitement « Pernety » aujourd’hui ! (comme d’ailleurs quasi tous les jours du reste de l’année!)

  2. Brigitte Says: mars 23, 2014 at 1:22

    bonjour Gundula

    Je ne prends que rarement le temps de te répondre, mais il était important pour moi de te remercier de tout ce que tu nous envoies. Le dimanche lorsque j’ouvre ma page mail, je me demande toujours ce que sera ton message du jour

    Bon dimanche. Je t’embrasse Brigitte

  3. Philippe Says: mars 23, 2014 at 1:23

    A mercredi soir, alors

    Bises

  4. Merci infiniment Gundi pour ce soutien spontané à Laura Flane. Cela nous va droit au cœur.
    Au plaisir de vous voir Mercredi soir.
    Amitiés. Domi

  5. Frédéric Says: mars 23, 2014 at 1:25

    oui, le marbre est très beau pour les morts … et peut-être moins pour les vivants …

    Merci pour cette belle histoire – histoire porteuse d’espoir. Moi, j’ai sentis comme un vent de liberté lors de la lecture, merci pour ce bol d’air frais ce matin.

    Bisous et à bientôt.

    Fred – j’aime aussi sa voix !

  6. Hi Gundula,

    Saturday I went to the “Journée Portes Ouvertes” at Martin Luther King high school. The principal was talking about the possible “passerelles” with the bac gt and the bac pro. She said; “avec toutes les passerelles vous avez la possibilité de corriger le trajectoire…”

    I had to laugh at the “corriger le trajectoire” part. Being a teacher, the first meaning of “corriger” which springs to my mind is the one where you make a mistake.

    Let’s just say that change is for change’s sake and is a normal part of life!

    Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *