Une belle personne

05 Nov 2016

inspirerIl y a 17 ans, nous avons fait la connaissance de Charly, notre guide de voyage aux Etats Unis. Professionnel, patient et maitrisant son sujet, nous nous sommes vite liés d’amitié avec lui.

Environ tous les 5 ans, je reçois un mail m’annonçant son passage à Paris. A chaque fois, nous nous retrouvons autour d’un repas ou bien, nous allons faire une balade.
Nous reprenons facilement la conversation où nous l’avions laissée 5 ans plus tôt. J’écoute avec plaisir le récit de ses derniers voyages, la patience avec laquelle il interagit avec ses clients stressés et la gentillesse avec laquelle il raconte tout cela.

Jamais un mot agressif. Une douceur dans le ton ainsi que sur le fond. C’est très reposant de l’écouter conter. Avec lui, le terme « une belle personne » prend tout son sens.

Je suis sûre que vous en connaissez aussi, des belles personnes. Mais le leur avez-vous dit ? Pour ma part j’ai décidé de vous en parler dans une bulle de bonheur.  – ce qui fera à coup sûr rougir Charly 🙂

Et vous ? Comment allez-vous le dire aux belles personnes qui vous entourent  pour qu’elles puissent continuer à rendre ce monde un peu plus doux ?

Partager

Gundula Welti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *