Pensées

27 Fév 2015

 

une penséeLes neurologues, psychologues et coaches s’accordent : nos pensées influencent notre futur… et accessoirement celui des autres.

 

 

Des études médicales nous prouvent qu’un groupe de contrôle qui n’est soigné qu’aux placébos guérit presqu’aussi bien que le groupe soigné avec les vrais médicaments ! – Pourquoi ? – Parce que notre mental fait le plus gros du travail de guérison.

 

 

Encore plus impressionnant est l’étude relatée par Thomas d’Ansembourg lors de son allocution au TEDx de LouvainLaNeuve. Dans 50 villes aux taux de criminalité élevé, un groupe de personnes a été invité à méditer ensemble –  toutes religions et appartenances confondues. Pendant les heures de ces méditations, le taux de criminalité dans ces villes chutait d’un impressionnant … 30% !

 

 

Ceci veut dire que nous pourrions, en joignant nos forces, influencer le dossier médical d’un ami, d’une connaissance ou d’un simple inconnu.  Et c’est ce que j’ai envie de vous proposer, car une amie vient de m’annoncer son cancer des ovaires, déjà assez dispersé dans son bas-ventre. 3 mois de chimio, suivi d’une opération de 8 heures – si tout va bien.

 

 

Certains parmi vous me suivent depuis 5 ans, parce que vous partagez mes convictions et mon positivisme.  Faisons équipe ! Chaque matin nous envoyons un « bonne guérison Corine » à l’univers, ce qui fait environ 2500 pensées positives par jour. Demandez à votre téléphone ou votre Outlook de vous le rappeler chaque matin pendant 4 mois. Qu’avons-nous à perdre ? Partants ? A vos calendriers… c’est parti !

 

 

Partager

Gundula Welti

Comments

  1. Edmond Says: mars 1, 2015 at 8:19

    Ton mail me fait penser à deux choses :

    L’action de la pensée sur son propre état, ses propres maladie : tout cela avait été très décrit au début par Emile Coué, psychothérapeute du début du XXe siècle. Sa méthode est plus connue sous le nom de la « méthode Coué ».
    Elle a été souvent mise en dérision (parce que très mal comprise), mais elle fonctionne ! Et on l’oublie souvent. Merci de nous le (ou la) rappeler.

    L’action de la pensée pour les autres : cela rejoint la prière ! Je ne te savais pas « religieuse » … Et pourtant, ce que tu proposes rejoint la prière !
    Ce que tu appelles dans ce cas l’Univers, d’autres l’appellent peut-être Dieu (mais je ne suis pas théologien pour pouvoir l’affirmer …) ???
    Dans ce cas, peux-tu également adresser tous les matins une « bonne pensée à l’univers » pour Hélène, qui après un cancer du poumon de son mari (dont il est apparemment ( ?) et pour l’instant ( ?) remis) est atteinte d’un cancer du sein … bien avancé.

    Merci pour Corine et merci pour Hélène.

    Très bon Dimanche !
    Bises,

    Edmond

  2. Philippe COIFFARD Says: mars 1, 2015 at 8:47

    Corinne, j’ai un ami qui lorsque le cancérologue lui a annoncé son cancer avec toute la compassion qu’il croyait bon d’ajouter en pareilles circonstances, l’a regardé droit dans les yeux et lui a dit « Faut pas vous inquiéter docteur, on va le soigner votre cancer »… Aujourd’hui, la rémission est totale alors qu’il n’y avait que peu d’espoir. Tous mes voeux vous accompagnent… Et, oui, cent fois oui, je dirai tous les matins « bonne guérison Corinne ».

  3. Frédéric Says: mars 1, 2015 at 11:02

    je suis avec toi, avec ton amie – merci pour cette belle invitation !

    Bisous

  4. Je suis entièrement d’accord avec vous .
    Le Mental et toujours du mental !
    Trés positivement & mentalement vôtre.

  5. thierry Says: mars 1, 2015 at 10:04

    Partant, il va de soit, je le dois à la mémoire de ma femme Mireille qui c’est battue comme une lionne.
    Premier cancer 2006 (sein), je rencontre cette belle amazone en 2010 le coup de foudre tardif mais ça ne se commande pas.
    Fin 2011 des malaises. Hospitalisée mi-janvier 2012, le diagnostic tombe comme un couperet, double cancer, cancer secondaire des os (suite du premier) et surtout cancer des méninges. Diagnostic vital 6 mois !!!!
    Nous avons positivé toujours malgré tout, vivant au jour le jour, chaque jour remerciant de voir le suivant. Résultat, après toute la batterie de soins disponibles, nous nous somme mariés 15 jours avant son décès le 14 juin 2014.
    Ce petit miracle n’a été possible, malgré les pensées négatives dès le début de bon nombre de ses proches, que grâce au soutien moral de ses collègues de bureau et de rares amies qui l’avait déjà soutenue lors de son premier cancer.
    Alors si Corinne veut bien de mon soutien je lui donne il va de soit.

  6. Corinne je vais penser à toi très fort et grâce à Gundula et tous ses amis tu va guérir… Tu verras!

  7. Je suis passée par cette maladie et je sais la force du groupe « entourant ».
    Moins moderne j’ai noté sur un post it « Bonne guérison Corinne » et ne manquerait pas chaque jour de l’accompagner de mes pensées fortes de guérison. Merci pour elle. Fabienne

  8. Pascal Denormandie Says: mars 2, 2015 at 11:42

    Bonne guérison Corinne !
    Bien sûr je penserai à ton amie tous les matins au départ de ma méditation.
    Hugs chère Gundi – James

  9. Sorry to hear about your friend. Sending positive thoughts and energy her way now.
    Take care,
    Ed

  10. Amélia Says: mars 2, 2015 at 1:57

    J’ai toujours pensé que l’on pouvait envoyer des ondes positives.
    D’ailleurs je l’ai fait a chaque fois que mes enfants passaient un examen, un entretien etc…

    Je le ferai pour Corinne aussi pendant 4 mois ainsi que pour la fille d’une amie a moi
    qui a le cancer du sein a 26 ans quelle « merde ».
    Amelia.

  11. Jean-Pierre Says: mars 2, 2015 at 1:59

    Et pourquoi ne pas faire la même chose pour la paix dans le monde et la suppression de la haine dans le cœur de tous les hommes, cette haine de l’autre qui ne devrait pas exister sous prétexte de différence d’ethnie, de race, de religion, de façon d’être ou de vivre ?

    Cette amie Corinne, elle existe ou bien c’est un exemple ? Pour penser à elle, est-ce facile si nous ne la connaissons pas ? La transmission de sa photo ne serait-elle pas un meilleur moyen pour avoir cette pensée ou dire une prière quotidienne pour elle ?

    Bien sincèrement.

  12. Cela me rappelle les multiples guérisons qui ont été provoquées, facilitées, encouragées par le groupe de prière animé par Maguy Lebrun pendant des années. Je vous recommande son livre « Médecins du ciel, médecins de la terre ». Corine, je ne te connais pas mais je me joins à ce groupe qui se forme à l’initiative de Gundula pour t’accompagner par la pensée sur le chemin de la guérison.

  13. Marie-Louise Says: mars 5, 2015 at 9:33

    Je te remercie. Corine est dans mes pensées. Toutes mes pensées d’amour pour Corine. Belle journée à toi. Marie Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *