Faites tourner !

09 Juin 2018

gifts-570821_640Lors d‘un voyage en Inde nous avons longuement discuté des enseignements bouddhistes, notamment de la gratitude.

Depuis longtemps adepte des exercices de gratitude pour célébrer les petits (et grands) bonheurs de la journée, j’ai accédé au prochain niveau pour novices du bouddhisme :

Au lieu de garder pour moi ma gratitude – et la satisfaction qui va avec – je l’offre à quelqu’un !

Cela se passe évidemment dans ma tête et mon cœur et non pas dans un paquet avec du Bolduc. Un peu dubitative, j’ai eu du mal à assimiler ce cadeau silencieux. Mais avec un peu d’entraînement, je me rends compte du double effet kiss cool: je me réjouis de quelque chose et j’offre cette joie  à quelqu’un, ce qui à coup sûr me fait encore une fois plaisir !

Et vous ? À qui avez-vous envie de faire plaisir silencieusement ?

Partager

Gundula Welti

Comments

  1. Chère Gundula,

    La force de la dédicace réside dans l’intention, dans notre aspiration à vouloir le bien de tous les êtres… Re-donner la gratitude reçue c’est être bon une nouvelle fois **
    Et bien Gundula, aspire, aspire autant de bonheur que tu le peux pour nous souffler ensuite tes bulles de bonheurs, et qu’elles remplissent et couvrent le monde pour un feu d’artifice magistral de bonheur uni vers celle qui les a soufflées, qui va en ressentir la joie, la force et qui va ensuite les redonner. Ainsi par effet re-bon** ton plaisir s’en trouvant décuplé, tu pourras recommencer et respirer, respirer pour l’humanité….. ainsi va l’alchimie du bonheur

    Respirement et alchimiquement votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *