Une idée de flèche

06 Mai 2017

« Dessinez la cible autour de votre flèche ! » Une idée de fainéant, me suis-je dit. Planter ma flèche et dire que je suis dans le mille !

L’auteur de ces mots utilisait cette image pour parler de nos talents, aspirations et envies. Combien de personnes peuvent dire qu’ils font un travail qui correspond à leurs talents, envies et capacités ?

arrow-1501329_640Walt Disney était connu pour embaucher des talents sans avoir une ouverture de job précis. Il partait du principe qu’il valait mieux embaucher un talent avant que la concurrence ne le fasse. Ensuite, il créait le job autour de la personne.

Il y a une quinzaine d’années, j’ai réintégré ma division après un congé parental. J’ai planté ma flèche : horaires adaptés aux rythme scolaire, pas d’équipe à gérer, autonomie. Mon patron n’avait pas hésité à dessiner la cible autour de ma flèche. Résultat : une employée super motivée qui dépassait systématiquement les objectifs.

Quelle cible devriez vous dessiner autour de votre flèche pour que vous puissiez vous épanouir dans votre travail ?

Partager

Gundula Welti

Comments

  1. Xavier Says: mai 7, 2017 at 10:28

    Que le Dieu des RH vous entende parce que je vois plutôt des cibles patatoïdes dans lesquelles on essaie de planter des flêches à l’envers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *