Paroles d’un croyant de Lamennais

18 Déc 2016

Un homme voyageait dans la montagne. Il arriva devant un gros rocher qui bloquait le chemin. Pas moyen de passer.

move-a-rockAprès avoir essayé en vain de bouger la pierre, il s’assit plein de tristesse et se dit : que va-t-il m’arriver lorsque la nuit viendra, sans nourriture, sans abri, sans aucune défense, à l’heure où les bêtes féroces sortent pour chercher leur proie ?
Un autre voyageur survint mais fut tout aussi incapable de bouger la pierre. Plusieurs autres arrivèrent ensuite mais aucun ne put bouger le rocher et leur crainte était grande.

L’un d’eux s’adressa au groupe: mes frères, ce qu’aucun de nous n’a pu faire seul, qui sait si nous ne le ferons pas tous ensemble ? Ils se levèrent, et tous ensemble poussèrent le rocher. Le rocher céda, et ils reprirent leur route en paix.

Le voyageur c’est l’homme, le voyage c’est la vie et le rocher, ce sont les obstacles que nous rencontrons pendant notre vie. Aucun homme ne saurait soulever seul ce rocher ; mais la vie en a mesuré le poids de manière qu’il n’arrête jamais ceux qui voyagent ensemble.

Pour la fête de l’amour en cette fin d’année je vous souhaite un joyeux Noel entouré des personnes qui voyagent avec vous.

Partager

Gundula Welti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *