Parlez ! On vous écoute.

10 Mar 2018

pixabay microphone-1172260_640« Si mes murs pouvaient parler !  » – s’exclame l’esthéticienne lors d’une réunion d’entrepreneurs. « Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que mes clientes me confient. »

Je souris intérieurement car avec ma prof d’italien c’est la même chose. Elle me demande ce que j’ai fait la semaine dernière, ce que je fais cette semaine et ce que l’avenir me réserve. De cette manière je parcours les trois temps et si  – sur un malentendu – j’ai regretté de ne pas avoir fait quelque chose, le conditionnel y passe aussi !

Bref, je la considère souvent comment mon psy personnel (façon espresso évidemment).

Tout compte fait, les psychologues, coaches, esthéticiennes et autres profs d’italien ne font rien d’autre que nous faire parler. Aucun d’eux n’a la réponse à nos problèmes. Celle-ci est en nous. Le fait de dire les choses à haute voix, éclaire une situation d’une façon différente. Ce n’est pas ce que dit l’autre qui nous fait avancer, c’est prendre le temps d’écouter notre propre voix.

Vos psy perso qui savent écouter sans vous apporter leur réponse ou leur opinion sont rares. Si vous en avez un(e), vous le savez déjà.

Faites-leur savoir la valeur qu’ils ont pour vous. Cela leur fera plaisir. Pour Laura c’est tout fait : sei la migliore !

Partager

Gundula Welti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *