Mon musée

20 Mai 2017

quadro vuoto al museoL’auteur John Strelecky explique dans son livre « The big five for life » sa façon d’aborder la vie sous une lumière tout à fait intéressante :

En visitant le musée d’une petite ville en Floride retraçant les 100 ans de son histoire, il se demanda à quoi ressemblerait le musée de sa propre vie à la fin de ses jours?

Que verrait-on sur les photos ? Des moments heureux ? Des souffrances ? Des réussites et accomplissements ? Des rigolades avec des amis ou au contraire des images tristes et des photos sans intérêt ? Y aurait-il quelque chose à voir ou les photos seraient-elles identiques et en noir et blanc ?

À quoi voudriez-vous que ressemble votre musée ? Quand vous regardez votre montre à midi en vous posant la question : est-ce une bonne journée de musée aujourd’hui ? Ai-je fait quelque chose dont je suis content ou fier ? Sinon, ai-je encore le temps de le faire avant ce soir ?

Voilà une façon de regarder chacun de nos jours avec un angle nouveau et une attention particulière.

Aujourd’hui est une bonne journée de musée pour vous ?

Partager

Gundula Welti

Comments

  1. Avant de faire la liste de tout ce qui meublera mon musée, je réagis ex abrupto à votre message du jour dont je ne conteste bien sûr ni la profondeur ni l’intérêt.
    Je dois seulement avouer qu’il m’a également beaucoup amusé car j’ai immédiatement vu que vous seriez en bonne place dans ce futur lieu de culture comme :
    ma muse du dimanche,
    celle qui m’aura fait réfléchir et écrire sur tant de sujets existentiels…ciel !
    logique non
    « celle qui toujours m’amuse
    sans jamais, abuser
    apparaîtra comme ma muse
    à l’entrée du musée »

    Pour tous ces bons moments dont je ne me lasserai jamais, croyez bien si chère Gundi à ma très profonde reconnaissance.
    Finissez agréablement ce joli mois de mai en faisant vous aussi tout ce qu’il vous plaît !

  2. Philippe Says: mai 21, 2017 at 11:12

    Je ne sais pas encore si cette journée sera plus muséable que les autres, mais toujours est-il que son ouverture « bullées » et « champagnisées » offre les meilleurs aruspices J … c’est un fait hebdomadaire, dûment établi, de tous les dimanches matin JJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *