L’intention

04 Sep 2016

Un spectacle couronne chaque année notre cours de claquettes. Fière de mon exploit je montre la vidéo à un ami. Son commentaire: pourquoi vous faites tous la tête ?!?

Vexée, je regarde à nouveau la vidéo et constate qu’il a raison. Nous étions tellement concentrés sur nos pas que nous en avions oublié de sourire !

ClaquettesLors de la fête du club, j’ai eu une deuxième chance de danser devant un public. Mais cette fois-ci j’étais prévenue. Je souriais d’une oreille à l’autre et surtout je poussais des cris afin de  faire sourire les autres. La magie a opéré : techniquement, nous étions moins performantes. A l’applaudimètre ? – Inégalés !

Et voici ce que j’en ai retiré. La première fois, j’y suis allée avec l’intention de faire ces foutus pas et enchainements parfaitement.

La deuxième fois, j’y suis allée pour m’éclater. Et pour montrer à l’assemblée que nous nous amusons « grave » aux claquettes. C’est mon intention qui a changé ma perception, ma performance et surtout mon impact sur les autres.

Et vous ? – Avec quelle intention allez vous faire les choses  cette rentrée ?

 

PS : Si vous êtes en Seine et Marne et avez envie de vous amuser aux claquettes, c’est par ici.

Partager

Gundula Welti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *