Lecture d’été

23 Sep 2017

cinnocentPendant mon petit déjeuner en vacances, je lis les clins d’œil sur les smoothies de la marque INNOCENT : « Secouer avant l’ouverture. Pas après. » « Mangez des brocolis », ou encore « Contient uniquement des fruits,  pas de E machin chose ».

D’autres restent factuels et techniques: INNOCENT prend des libertés et fait sourire. J’adore. Ils ont mon attention – et ma fidélité.

Il n’est pas bien compliqué de faire sourire ou de toucher une personne. Il suffit d’une petite blague ou d’une attention au-delà de ce qui « se fait ». Faire son check-in sur internet au lieu de faire la queue à l’aéroport nous semble tout à fait normal aujourd’hui. Scanner soi-même ses articles au supermarché, faire appel à un UBER ou encore utiliser un vélo appartenant à la ville sont souvent des idées nées d’un clin d’œil dans la tête de quelqu’un.

Quelle idée maligne au-delà de ce qui « se fait » déjà a-t-elle envie de sortir de votre tête ?

Partager

Gundula Welti

Comments

  1. Cet été j’ai fait un clin d’œil à un arbre en face de chez moi en Italie,quartier san Pietro,via Lucantonio Pirozzi,région de Calabre.
    En effet 35° la nuit et 45 °la journée c’est une sécheresse qui durait depuis le mois d’avril,avec de l’eau tous les deux jours de 6h à 9 h du matin dans les maisons et des odeurs de cendres de feux aux alentours.
    Alors cet arbre beau , silencieux et sec qui ne me demandait rien j’ai voulu l’aider en ami.Tous les matins je lui réservait 20 litres d’eau autour de son tronc.
    Les feuilles sont devenus vertes partout de jour en jour et la veille de partir il a plu abondamment et son message en clin d’œil était tu peux partir maintenant je suis guérit.
    C’est la plus belle chose que j’ai faite cet été avec des clins d’œil entre nous tous les matins car nous sommes frères de nature désormais en tous lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *