La parabole du petit lapin

10 Mai 2018

rabbit-2405552_640Dans le livre “Jouez à fond vos points forts” on peut lire la parabole du petit lapin : Le jour de sa première rentrée il démarrait les leçons pour apprendre à courir et à sauter. Il rentrait à la maison, ravi de ses performances et heureux d’y retourner.

Or, le lendemain les profs annulèrent les leçons de course et de saut, car le lapin savait déjà le faire. Ils le mirent à la natation et au vol, ce qui lui échappait complètement. Le petit lapin rentra à la maison, frustré avec l’envie de tout abandonner.

Cette parabole décrit malheureusement ce qui se passe dans notre système scolaire et nos organisations. Il est important de connaître ses faiblesses et  d’avoir une éducation complète, d’apprendre à écrire, calculer ainsi qu’autres connaissances basiques. Mais il est absolument crucial de connaître ses talents et de les cultiver aussi.

Il est important d’investir du temps dans nos faiblesses afin de pouvoir survivre dans le monde. Mais il est indispensable d’investir dans nos forces afin de prospérer.

Quelles sont les forces dans lesquelles vous n’avez pas investi afin de pouvoir prospérer ?

Partager

Gundula Welti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *