Facebook, Bulles et autres forums

01 Avr 2017

On me pose souvent la question où je trouve les idées pour mes Bulles de Bonheur et cela depuis 7 ans et chaque dimanche. Je répondais que je n’en savais rien,  mais que je voyais dans toutes les expériences de ma vie une opportunité d’écrire une Bulle.

ForumC’est en observant le comportement de mes amis sur Facebook que j’ai trouvé une réponse plus exacte. Mes amis semblaient très présents pendant une période et puis disparaître du radar. Complètement. Pour réapparaitre plus tard et être présent intensément à nouveau. Pourquoi ?

En tant que coach je dirais qu’il y a des moments où nous sommes prêts à partager, à demander de l’aide, à officialiser ce qui nous arrive. A d’autres moments nous n’avons rien à partager car tout est aligné et va bien. Et il y a les moments de silence. Ces moments où nous ne savons pas mettre des mots sur un malaise, une situation, notre vie. Et c’est silence radio.

En rigolant, j’explique souvent à ceux qui veulent l’entendre que les Bulles de Bonheur, sont ma thérapie à moi. Il y a un truc chouette, affreux ou intriguant qui m’arrive, j’écris une Bulle, l’envoie à 4000 personnes et une fois exprimé, je peux passer à autre chose.

Et vous ? Qu’avez-vous envie d’exprimer ou de mettre en mots afin de pouvoir passer à autre chose ?

Partager

Gundula Welti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *